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Metal Gear Solid : Portable Ops

Astuces

 

Débloquer les personnages spéciaux

A la régulière

- Python : battez-le en vidant sa jauge d'endurance.

- Null * : terminez le jeu.

- Lieutenant Cunningham * : battez-le en vidant sa jauge d'endurance et terminez le jeu avant le 1er janvier 1971.

- Gene * : terminez le mode Boss Rush.

- Ursula[1]* : terminez le jeu avec un niveau médical supérieur à 80 (le chiffre des unités doit être impair)

- Elisa[1]* : terminez le jeu avec un niveau médical égal à 80.

- Para-Medic : Après vous être procuré le médicament pour Roy, retournez à la Base de Communications et allez à l'emplacement marqué d'un X. Vous y appellerez Para-Medic. Abandonnez la mission et assurez-vous d'avoir des espions à l'hôpital. Une fois le rapport vous informant de son arrivée reçu, allez la recruter.

- Sigint : Quand Snake est capturé, allez à la Base de Communications. Après la discussion, assurez-vous d'avoir des espions en ville. Allez le recruter après avoir reçu le rapport le concernant.

- Nikolaï Stephanovich Sokolov :

  • A la fin du jeu, avant d'aller affronter Gene, placez un maximum d'espions à l'entrée du silo.
  • Allez à l'endroit marqué d'un "X". Campbell vous parlera d'une fréquence-radio susceptible d'ouvrir une porte. Interrogez le premier garde à proximité. Il vous fera part d'un ami qui possède ladite fréquence à la centrale électrique.
  • Allez-y et interrogez un des deux soldats qui s'y trouvent : il vous fournira la fréquence "145.61".
  • Retournez à l'entrée du silo. Appelez la fréquence pour ouvrir la porte. Vous récupèrerez alors des plans.
  • Si vous avez des espions à l'usine, ils vous enverront un rapport concernant un type étrange. Retournez au hangar où vous aviez détruit le Metal Gear RAXA : Sokolov se trouvera dans la petite cabine à l'étage.

- EVA :

  • Assurez-vous d'avoir des espions en ville, à la résidence et à Western Wilderness.
  • Après avoir recruté Sokolov, allez à l'entrée du silo. Vous recevrez un appel de Campbell au sujet d'un rapport. Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et interrogez l'officier en vert près du pont.
  • Vous recevrez ensuite un rapport de vos espions en ville au sujet d'un homme du gouvernement qui n'apparaît que la nuit. Rendez-vous en ville la nuit. Allez du côté N-E de la ville et interrogez l'homme du gouvernement en bleu.
  • Allez à l'aéroport. Interrogez le garde du 3ème étage (dans la pièce où il y avait l´homme du gouvernement qui savait où se trouvait Snake). Il vous donnera la fréquence 141.23.
  • Après être parti, vous recevrez un rapport au sujet d'un homme du gouvernement à la Résidence.
    Rendez-vous dans la salle N-E du bâtiment N-O de la Résidence et interrogez deux fois l'homme en bleu.
  • Vous recevrez alors un rapport au sujet d'un autre homme du gouvernement à Western Wilderness. Allez-y et capturez l'homme en bleu au sous-sol.
  • Rendez-vous ensuite à la Security Base. Dans le bâtiment N-O se trouve une série de casiers. Ouvrez-les : votre personnage mentionnera une fréquence radio. Allez sur le X situé au centre de la Base de Communications. EVA vous appellera.
  • Attendez 6 jours. Allez à l'aéroport ; vous recevrez un appel de Campbell. Allez au sommet de l'aéroport (où vous aviez interrogé l'homme en bleu). Vous recevrez un appel d'EVA.
  • Vous recevrez ensuite un rapport sur EVA, qui se trouverait à Western Wilderness. Allez dans le sous-sol de Western Wilderness et récupérez EVA.

- Major Ocelot * : Après avoir recruté Sokolov et EVA, allez au ravin. Campbell vous dira d'appeler la fréquence 141.23. Eliminez tous les gardes pour trouver la clé de la porte de la tour du deuxième niveau dans le canyon. Ouvrez la porte et allez à l'endroit marqué d'un "X" sur la carte. Ocelot vous contactera.

- Major Ivan Raidenovich Raikov : envoyez des espions dans Western Wilderness. Vous recevrez un rapport à propos d'un beau soldat qui s'y trouve.
Allez-y et recrutez-le.

- Teliko Friedman : Placez des espions à la Résidence. Attendez jusqu'au 16/12/1971. Vous recevrez un rapport au sujet d'une femme habillée bizarrement. Allez à la Résidence et dirigez-vous du côté droit du bâtiment nord-ouest. Vous la trouverez au second étage. Assommez-la et ramenez-la au camion.

- Venus : Placez des espions à la Sous-station. Attendez jusqu'au 08/12/1971. Vous recevrez un rapport au sujet d'une invasion extra-terrestre. Rendez-vous à la Sous-station et dirigez-vous vers le coin nord-ouest. Venus sera en train de marcher près de la porte du bâtiment principal. Assommez-la et ramenez-la au camion.

 A noter 
* Ces personnages ne rejoindront votre unité que lors de la partie suivante.
[1] Vous ne pouvez pas posséder simultanément dans votre unité ces deux personnages.

Avec des mots de passe

  • Null : ALL=0
  • Python : GUFO
  • Cunningham : CUN=BOA
  • Gene : 9-VIPER
  • Ursula : ESP:ASP
  • Elisa : E.WASP
  • Eva : 016K/HYH
  • Paramedic : E.M.S.
  • Sigint : D+ARPA
  • Ocelot : THE-SON
  • Zero : GALAXY-0
  • Sokolov : VOSTOK
  • Raikov : SKAZKA
  • Teliko : SHINE!
  • Venus : @VESPER
  • Gako : GAK.O

Avec des sauvegardes d'autres titres "Metal Gear"

  • Major Zero : terminez le jeu en ayant une sauvegarde de Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel sur votre Memory Stick.
  • Teliko Friedman : terminez le jeu en ayant une sauvegarde de Metal Gear Ac!d sur votre Memory Stick.
  • Venus : terminez le jeu en ayant une sauvegarde de Metal Gear Ac!d² sur votre Memory Stick.

 

Débloquer les soldats KGB, GRU, Spetsnaz

Effectuez des scans A.P.

 

Débloquer les personnages à l'effigie de drapeaux européens

Pour obtenir les personnages representant Italie, Espagne, Grèce, Finlande, France, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Danemark, Royaume-Uni, Norvège, Portugal, excellez en mode Combat Réel.

 

Débloquer le camouflage optique

Obtenez un niveau d'unité technique de 99.

 

Débloquer le mode de difficulté Extreme, le mode Boss Rush

Terminez le jeu.