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Metal Gear Solid : Portable Ops

Synopsis

 

En 1970 (six ans après les événements de Snake Eater), dans la péninsule de San Hieronymo (Géronimo ?), au large de la côte centrale colombienne... Plus précisément à La Peninsula De Los Muertos, lieu dont la topographie exacte est restée obscure sur les cartes mondiales à cause de son importance stratégique...
En effet, les Soviétiques, après la crise des missiles à Cuba, s'y étaient repliés avec l'intention de transformer le lieu en dépôt pour missiles à portée intermédiaire.
Mais, suite à la détente survenue à la fin des années 60, le complexe fut laissé à l'abandon.
"Trahis" par la Mère Russie, de nombreux Soviets restèrent sur place.

L'unité FOX a volé des ogives nucléaires à la C.I.A. qu'elle a pointées en direction de l'URSS et conquis la péninsule où était développé un prototype basé sur le Shagohod (Metal Gear).

Snake se réveille dans une geôle face à un homme prétendant être un membre de FOX spécialisé dans les interrogatoires qui exige que notre héros lui révèle où se trouve la moitié manquante de l'Héritage des Philosophes...

Considéré comme le meneur des insurgés (avec le Major Zero), Naked Snake devra parvenir à s'évader, éliminer l'unité FOX ainsi que son projet diabolique, et recruter des alliés (grâce aux conseils stratégiques de son jeune voisin de cellule, Roy Campbell) qui constitueront l'unité FOXHOUND...

Le jeu expliquera également les raisons pour lesquelles Big Boss a créé Outer Heaven et y a envoyé Solid Snake lors de l'Opération Intrude N313 ainsi que la formation des Patriotes.

 

 A noter 
Le jeu prend place dans l'univers principal de la saga (contrairement aux Ac!d).