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Documents of MGW

Tour sur le Metal Gear RAY

 

Croquis du MG RAY

 

Description detaillee du Metal Gear RAY

Les événements de Shadow Moses, et leur découverte, ont révélé au monde entier l'arme ultime : Metal Gear REX. Ironiquement, le développement des variations de REX était un résultat direct de l'incident de Shadow Moses. Des informations importantes sur le projet REX ont été volées pendant l'incident puis vendues sur le marché noir par Ocelot, une taupe chez les terroristes travaillant pour une organisation autre que le gouvernement. Au cours d'une période, les nations et les états du monde eurent leurs propres projets Metal Gear.

RAY a été créé en réponse à cet afflux de Metal Gear, et son avantage amphibique a interessé les marines des Etats-Unis qui l'ont développé. Il a été gardé secret au public en raison de la polémique entourant Metal Gear REX.

Metal Gear RAY a le même type d'armement que Metal Gear REX. Ses armes primaires sont des missiles antichar qui peuvent être mis à feu de deux manières : La plupart des missiles sont lancés au ciel pour ensuite retomber sur des cibles plus ou moins eloignées. D'autres missiles ont été logés dans ses 'genoux' et sont directement lancées sur les cibles. Des mitrailleuses sont placées dans les bras et un rayon a haute puissance est situé dans la bouche de RAY. Celui peut egalement envoyer de l'eau fortement pressurisée sur ses cibles.

Le prototype n'est dirigé que par un pilote et tout comme REX : dans sa tete. Cependant ici, pas de retransmission de l'exterieur par l'intermediaire d'un radar, le pilote devra compter uniquement sur ses yeux et ses oreilles. Malgré cela, la vue du cockpit est parfaitement bien située, laissant parfaitement entrevoir ce qu'il se passe a l'exterieur.

En dépit d'avoir la plus grande taille et la plus lourde masse, le RAY est de loin le plus agile des modèles Metal Gear. Son système de moteur a été équipé du tissu artificiel de muscle fait de fibre macromoléculaire (semblable à celle des humains).

Le RAY a des défenses surpassant son prédécesseur: une armure composée qui résiste à la plupart des armes personnelles. Seulement les coups répétés de celles-ci peuvent l'endommager. La région la plus vulnérable de RAY est sa bouche. Elle est exposée a chaque fois que le laser est en activité et peut ainsi subir des attaques tres importantes.

RAY peut egalement se 'guérir' lui-même. L'armure possède un système de réponse qui a réagi aux secteurs endommagés. Des signaux électroniques de secteurs 'blessés' pourraient être réorientés vers ceux de secours ou etre stoppées.

Le plus grand avantage du RAY, comme cité precedement, est sa capacité de se déplacer secrètement dans l'eau. Ses possibilités sous-marines ont considérablement augmenté ses avantages vis-à-vis des autres Metal Gear. Le RAY peut prendre position sur d'autres continents en partant furtivement et mettre ainsi feu à des bases exterieures.

Le robot protége aussi son pilote contre des changements de pression à différentes profondeurs de l'eau. Autrement, la montée ou la descente rapide ne peut faire souffrir son pilote ou le rendre proie a de graves maladies.

Le nombre de Metal Gear devenant important, le RAY est, tout comme REX, principalement crée pour garder la suprematie des Etats-Unis.

 

Différences entre le prototype et les versions produites en serie

  • Le prototype RAY porte une inscription "MARINES" sur sa carapace et dispose d'un cockpit dans lequel un unique pilote peut contrôler l'appareil grâce à un "affichage tête haute" (affichage qui superpose des informations nécessaires au pilotage d'un spationef ou d'un aéronef à la vision directe de l'extérieur, sans que le pilote ait à incliner la tête ni à accommoder). En outre, cette version est également équipée d'une grande queue qui lui permet de rester stable lors de sauts ou de déplacements sous-marins et de deux capteurs optiques.

  • Les modèles fabriqués en série, conçus pour protéger Arsenal Gear, porte l'inscription "US NAVY". De plus, ils sont pilotés par le GW et ne contiennent donc pas de cockpit. La queue est également aux abonnés absents. Enfin, ils n'ont qu'un seul capteur optique.
    A noter que dans le script présent dans The Document of MGS 2, on apprend que les RAYs produits en série devaient être de couleur blanche (motif de camouflage Neige). Cette idée a été reprise dans Zone of The Enders : The Second Runner, une production Hideo Kojima, dans lequel les "clones" de Nephtis sont de couleur blanche.

 

Origines du nom

Il y a trois explications quant au nom de ce Metal Gear :

  • "RAY" fait référence à la raie manta (manta ray).

  • Le mot japonais "rei", qui signifie 0. En effet, ce tank est un prototype, une sorte de Metal Gear 0.

  • Colonel : The old model destroyed four years ago was "REX"...
    Rose : The new amphibious model is "RAY"...
    Colonel : Both of these are the same as the code names used by the U.S. Armed Forces to refer to Japanese war planes during World War 2.
    Ray était le nom de code du Mitsubishi Type 1 (qui n'a jamais existé). C'était le Mitsubishi A6M Rei-sen (nom de code américain : Zeke), plus populairement connu sous le nom de "Zéro".