Quelques temps après la sortie de Metal Gear Solid, un "radio drama" fut diffusé au Japon entre 1998 et 1999, en 18 sessions hebdomadaires, dans le cadre du programme club DB de Konami. Quézaco ? Il s'agit en fait d'une fiction radiophonique, jouée par les seiyû (comédiens de doublage) du jeu, et qui se déroule après Metal Gear Solid premier du nom. Les 3 "missions" qui la composent furent ensuite éditées en 2 volumes sur CD (d'où Metal Gear Solid Drama CD) aujourd'hui épuisés.
Le projet a été dirigé par Shuyo Murata, déjà auteur du programme radio Idea Spy 2.5 présent dans Metal Gear : Ghost Babel et de The Shocking Conspiracy Behind Shadow Moses dans Metal Gear Solid 2, réalisateur de Zone of The Enders : The Second Runner, et futur co-réalisateur du très attendu Metal Gear Solid 4.
Le scénario a quant à lui été rédigé par Motosada Mori, consultant militaire sur la trilogie MGS.
Les différents récits nous invitent à découvrir l'avenir des protagonistes de MGS dans des pays fictifs, le plus souvent en guerre (République de Basra, San Chago, Esteria), mais aussi à faire la connaissance de nouveaux personnages. On découvre donc Allen Ishiba, Mark Cortez, ou encore Sergeï Ivanovich.
Metal Gear Solid Drama CD Vol. 1 :
|
![]() |
![]() |
Metal Gear Solid Drama CD Vol. 2 :
|