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Metal Gear Solid 2 : Substance

Solution / Boss Survival

 

HARRIER

"You're tougher than I thought !"
"What the -- !?"

 

Un boss très difficile pour la plupart des joueurs. De la rigolade si vous suivez scrupuleusement mes conseils.

 

Introduction

Arme à préférer : Stinger
Cycle d'attaques : missiles en rase-mottes, tour de la zone, bombardement, missiles à tête chercheuse, mitrailleuse, etc.
Difficulté : 7/10

 

Lieu de combat

Vous devrez utiliser toutes les parties de cette zone à un moment ou à un autre, donc soyez attentif. Vous êtes sur le pont de connexion entre la Shell 1 et 2. Plus exactement, au 1er étage, car il y en a un autre en-dessous. Au début, vous pourrez vous déplacer facilement. Il y a un orifice central qui permet de descendre rapidement au RDC. Vous pouvez également utiliser les escaliers sur la gauche. Passer au-dessus des garde-fous vous vaudra une mort certaine. Vous pouvez utiliser les deux cylindres si jamais vous êtes dans la mouise. Il y a également deux blocs au RDC qui peuvent vous protéger. Au début, vous trouverez le Stinger juste devant vous et des mun' derrière. Snake, qui se trouve dans le Kasatka, vous en enverra plus. Quand le Harrier lâchera ses bombes, la moitié du 1er étage sera démolie, vous permettant d'accéder plus facilement au RDC.

 

Stratégies de base

  • Vous pouvez toucher 3-4 fois le Harrier avant même qu'il se taille. Prenez et équipez-vous rapidement du Stinger. Vous devriez voir le Harrier qui descend lentement juste au-dessus de vous. Tirez immédiatement, et vous le toucherez 3 - 4 fois !
  • Quand le Harrier tourne autour de vous, verrouillez-le en permanence. Vous pouvez le toucher quelques fois de cette manière.
  • Quand la caméra change de perspective, allez au RDC et planquez-vous.
  • Quand le Harrier prend de la distance, vous pouvez tirer dès que vous pouvez le verrouiller et quand même disposer d'assez de temps pour esquiver les missiles.
  • Quand le Harrier attaque en rase-mottes, utilisez le bruit de l'appareil pour savoir quand vous devrez faire une roulade. Si votre timing est bon, vous réussirez toujours.
  • Zappez la cinématique qui montre le Harrier en train de lâcher ses bombes à fragmentation en appuyant sur Start et suspendez-vous au garde-fou du pont. Vous y parviendrez toujours et il n'utilise cette attaque qu'une seule fois.
  • Quand la caméra change et que le Harrier commence à faire du sur-place, il va utiliser sa mitrailleuse ou ses missiles. Si ce sont les missiles, tenez-vous au milieu des escaliers et vous serez protégé. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour trouver cet endroit.
  • Quand le Harrier n'arrive pas à vous éliminer avec son paquet de missiles, il est sans défense. Profitez-en.
  • Quand le Harrier utilise sa mitrailleuse, soyez prudent. Avec sa vitesse de tir et son absence de précision, cette saleté peut vous envoyer ad patres en deux coups. Allez directement au RDC et cachez-vous derrière le container métallique. N'arrêtez pas de bouger pour être toujours du bon côté du bloc. Parfois, une balle se fraiera un chemin jusqu'à vous. Espérez que cela ne se reproduise plus.
  • Ne confondez le bip des Stingers avec ceux des missiles à tête chercheuse. S'il s'agit de ces derniers, rendez-vous au RDC et allongez-vous derrière un container. Espérez ne pas vous faire toucher, car ces missiles sont mortels.

 

Soluce

Cette bataille peut être parfois difficile, mais selon moi, ce n'est pas la pire. Prenez et équipez-vous rapidement du Stinger. Tirez 3 ou 4 missiles dans le Harrier devant vous. Il s'envolera sous d'autres cieux. Faites attention au reflet du soleil, verrouillez le jet et tirez encore. Faites une roulade pour esquiver les missiles et courez vers la gauche du pont. Le Harrier va maintenant voler autour de vous. Essayez de le toucher et gardez-le dans votre viseur. Quelques tirs supplémentaires ne font jamais de mal. Quand la cinématique avec les bombes à fragmentation arrive, accrochez sur la rambarde droite. Relevez-vous après que les bombes aient explosé. Le Harrier continuera à voler en rond une fois de plus. Essayez à nouveau de lui tirer dessus. Normalement, il devrait s'éloigner. Placez-vous près du début des escaliers et cherchez le flash. Tirez et écoutez : si vous entendez un bip, c'est un missile à tête chercheuse. Descendez rapidement les escaliers et allongez-vous pour être dans l'axe du container le plus proche des escaliers. Vous devriez éviter le missile. Allez !

Remontez ces escaliers et accrochez-vous ! La caméra devrait changer de perspective. Placez-vous au milieu des escaliers. Vous devriez éviter tous les missiles sans devoir vous déplacer. Une fois ceci fini, relevez-vous et balancez quelques missiles dans un Harrier fumant. Attention, la perspective va encore changer et la mitrailleuse va se ramener. Soyez extrêmement prudent. Descendez les escaliers d'un bond ou passez par le trou créé par les bombes pour atteindre le container où vous vous étiez déjà caché. Regardez d'où proviennent les tirs, et assurez d'être du côté opposé, en étant protégé par le bloc métallique. Allongez-vous si vous voulez, mais soyez prêt à vous relever quand il se déplace. Cela peut durer très longtemps, mais SI vous survivez, il lancera une attaque aléatoire : mitrailleuse, missile à tête chercheuse ou paquet de missile. Mais vous savez comment éviter tout cela ! Alors, dépêchez-vous de l'achever. Vous ne voulez quand même pas vous retaper la mitrailleuse, hein ?

 

A faire

  • Gardez un oeil sur le radar pour savoir où se trouve le Harrier.
  • Connaître le cycle d'attaques du Harrier.
  • Zapper la cinématique qui montre les bombes à fragmentations en appuyant sur Start.
  • Eviter tous les missiles. Etre touché équivaut à la mort.
  • Toujours faire face au Harrier.

 

A ne pas faire

  • Utiliser une autre arme que le Stinger
  • Avoir peur de rester sur place lorsque le Harrier tourne autour de vous : il ne peut pas vous toucher
  • Essayer d'éviter les missiles en rase-mottes en courant (difficile). Faites plutôt une roulade.
  • S'inquiéter au sujet du Kasatka. Je ne l'ai jamais touché.
  • Se faire prendre par les rafales de la mitrailleuse
  • Confondre les missiles "rase-mottes" avec ceux à tête chercheuse. Si vous vous plantez, vous êtes mort.

 

Points intéressants

  • Vamp doit être un mec talentueux. Cela prend des années pour maîtriser un jet de combat, devenir lanceur de couteaux magiques, marcher sur l'eau et sur les murs à la verticale.
  • Si vous ne passez la cinématique au cours de laquelle le Harrier lance ses bombes à fragmentation, il est pratiquement impossible de les esquiver.
  • Je sais qu'Otacon n'est pas un Marine, mais je pensais qu'il avait le bon sens de ne pas se placer dans ma ligne de tir !
  • La mitrailleuse est une des attaques les plus difficiles à éviter, surtout que l'arme est puissante et que Vamp l'utilise lorsque son avion est pratiquement HS !
  • Problème de caméra : si le Harrier attaque avec la mitrailleuse en venant de la gauche, vous ne verrez pratiquement rien !

 

Au final

Mon boss préféré s'il ne possédait cette fichue mitrailleuse. Bah, je suppose que c'est pour cela qu'on appelle ce mode de difficulté European Extreme. Quel est le prochain idiot à descendre ? Ah oui... Vamp.

 

Autres stratégies

  • Lorsqu'il commence à employer la mitrailleuse, foncez au RDC et courez équipé d'une boîte en carton. Vous devriez éviter ses balles. (Envoyé par Senna)
  • Lorsqu'il utilise les missiles à fragmentation, allez au RDC pour les éviter. (Envoyé par Senna)
  • Placez-vous dans la direction opposée à celle des balles de la mitrailleuse (près d'un container au RDC) et utilisez une boîte en carton. Vous pouvez ainsi tourner autour du bloc métallique suffisamment rapidement pour éviter la mort. (Envoyé par Linus Oskarsson)