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Metal Gear Solid 2 : Substance

Solution / Boss Survival

 

VAMP

"Unfortunately, Hell had no vacancies..."
"I died once already. I can't die twice."

 

Autre boss difficile. Né en Romanie, vous remarquerez que ce type n'a rien d'humain : il marche sur l'eau, lance une serie de couteau tout en évitant des balles, mais, rassurez vous, un peu de stratégie et ça passera facilement !

Introduction

Arme à préférer: SOCOM, C4, Claymore Mines, RGB6
Cycle d'attaques : Nager, Sauter, Jeter couteaux, Nager, Sauter, Couteau, Rage,
Attaque "Psycho".
Difficulté : 7/10

 

Lieu de combat

Vous voila dans une salle avec un bassin au milieu. A gauche vous trouverez des munitions pour SOCOM, en haut a gauche des munitions pour M9 en haut a droite des munitions pour M4. Il y a aussi 2 portes, vers le Nord vous aurez des grenades RGB6. Pour le reste quelques lumieres qu'il est deconseillé de casser.

 

Strategies de base

  • Quand il est debout façe a vous, vous pouvez le mitrailler de missiles Stringer et le descendre, mais c'est technique est consideré un peu comme de la triche.
  • La première fois qu'il saute sur les balustrades, il est assez lent. Tirez sur le premier couteau qu'il lancera et visez le pour l'avoir une fois. Il saute encore une fois et envoie une rafale de couteaux. Vous pouvez facilement les éviter et tirer un autre coup. Il tape alors dans ses mains, tirez encore une fois, ce qui fait un total de 4 tirs si vous avez bien tiré depuis le début du combat...
  • Placez des C4 ou des Claymores a droite de l'endroit ou vous vous situez. Quand Vamp vous poursuivra faites en sorte qu'il marche dessus. Il retombera dans l'eau, vous pouvez repeter cette operation facilement. Si vous ratez votre coup, allez vers les rembardes Nord ou Sud et escaladez-les pour ne subir aucun degat.
  • Lorsque Vamp est entouré d'une aura Orange, il ne peut etre touché par les balles, mais par les missiles et autres explosifs..
  • A partir du second tour, ou Vamp lançe plusieurs series de couteau inutile de tirer, attendez a nouveau qu'il claque des mains.
  • Quand Vamp est dans l'eau vous pouvez toujours l'avoir avec un missile Stinger, il ne perdra pas de vie mais son oxygene baissera et il sera contraint de remonter plus rapidement, pour lui faire des degats utilisez le Socom, chaque tir compte !
  • Une roulade vous permettra d'esquiver ses tirs au dernier moment.
  • Vamp vous balançera souvent plus de 3 couteaux, cependant il vise toujours la tete, baissez vous donc !
  • Quand il commençera a utiliser son "couteau de l'ombre", plaçez vous pres de la porte Sud!
  • A la fin Vamp pete les plombs, tirez lui dessus avec le Stinger, il est sinon trop rapide.

 

Soluce

Vous ne pourrez être touché que deux fois avant de mourir. Bon, sortez votre Socom et visez-le à la tête des le debut. Il poussera un grognement, ce qui signifie que vous lui avez fait le maximum de degats. Il plonge alors dans l'eau. Essayez de le toucher, meme dans l'eau toujours avec la même arme. Quand il n'aura plus d'oxygène, il ira sur une des rambardes supérieures du second etage. Vous pouvez attendre qu'il s'arrête ou tirer pendant qu'il bouge, essayez de viser la tete, sauf si il lançe ses couteaux alors laissez tomber. Après votre tir, il lancera un couteau sur vous. Evitez-le et tirez vite une balle, vous avez peu de temps mais rien de dur. Il sautera alors vers le côté opposé de la pièce, repetez l'operation. Il passera alors à la phase de rafales. Evitez les couteaux et lorsqu'il claque dans ses mains, visez-le à la tête si possible.

Il ira nager de nouveau. Cette fois n'essayez pas de le viser, mais placer un C4 à votre droite. Vamp surgira de l'eau et vous poursuivra… vous voyez a quoi vous servira le C4 ? Déclenchez-le lorsque Vamp passera dessus. Cette phase est très importante et vous évitera de subir d'énormes dégâts! Si jamais vous ratez votre coup, depechez vous de courrir vers la rembarde Nord ou Sud et escaladez-la, ainsi vous ne subirez aucun degat !

Il plonge et ressort de l'eau une nouvelle fois. N'essayez pas de le tirer lorsqu'il lance ses couteaux, il est désormais trop rapide. Attendez qu'il claque dans ses mains et là visez-le à la tête. Placez alors toujours un C4 à la même place qu'avant pour à chaque fois l'éjecter dans l'eau. Suivez tout ce processus jusqu'à qu'il ait perdu la moitié de sa barre de vie.

C'est là que ça devient compliqué ! Déplacez-vous uniquement dans les zones d'ombre des deux côtés du bassin car Vamp utilisera sa technique qui consiste à bloquer votre ombre, si vous en avez une, et vous ne pourrez plus bouger ! Dans l'ombre, placez toujours un C4 au-dessus de vous pour le faire exploser sur Vamp. Vous pourrez éviter ses couteaux en courant toujours autour du bassin, mais faites attention à être près de votre C4 quand Vamp sautera pour vous poursuivre. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'il lui reste plus que deux ou trois coups de votre part pour mourir.

Maintenant, le mode "Psycho" ! Restez toujours contre la porte au sud de la pièce. Vamp exécutera trois ou quatre sauts très rapidement avant de vous tirer trois couteaux dans la tête. Il existe deux techniques. La première, plus risquée, avec le M4 ou le AK : en vue de Première Personne, ayez le bouton de tir toujours légèrement enfoncé pour avoir Vamp en joue et suivez-le dans ses sauts, sans tirer. Au moment où il lancera ses couteaux, shootez-les avec votre fusil mitrailleur puis tirez sur Vamp, vulnérable à ce moment. Recommencez ainsi jusqu'à la fin du combat. Deuxième technique, avec le RGB6 : tenez-vous toujours contre la porte sud s'il est assez proche de vous. Au moment du lancé des trois couteaux, accroupissez-vous, vous les éviterez ainsi à chaque fois. Puis, tirez avec votre RGB6, voire le Stinger. Avec cette technique, vous ne pourrez par forcément vous tenir au sud pour être assez proche de Vamp pour pouvoir le toucher. Dans ce cas, faites surtout absolument attention à toujours être en face de lui.

 

A faire

  • Bouger pendant qu'il lançe ses couteaux.
  • Savoir de quel coté il se trouve.
  • Tirer sur Vamp pendant qu'il est dans l'eau.
  • Pour lui faire un maximum de dommages, visez ses cicatrices ou sa tête.
  • Se tenir eloigné des lumieres quand il utilise son "couteau de l'ombre".
  • Utiliser les C4 plutot que les Claymores, elles ne vous bloqueront pas le passage.

 

A ne pas faire

  • Essayer de nager.
  • Ne pas casser les lampes, autrement il passera en mode Psycho.
  • Placez plus de 2 claymores.
  • Tirer avec une arme conventionnelle quand il est entouré d'une aura orange, utilisez plutot des explosifs.
  • Rester eloigné de votre C4, d'une part vous pourriez le declencher accidentellement, de plus Vamp sautera par dessus et evitera l'explosion.

 

Points interessants

  • Si vous tirez sur une des lumieres, Vamp passera en mode Psycho et sera beaucoup plus dur a battre.
  • Le mode Psycho est plus dur a gerer que les couteaux de l'ombre.
  • Vamp vise toujours votre tete, vous pouvez vous accroupir.
  • Vous ne pourrez pas toucher Vamp autrement que par la vue Subjective puisqu'il prevoir les mouvements de vos muscles.
  • Vamp est un personnage basé sur les danseurs de Flamenco !
  • Vous etiez supposés ici combattre Chinaman, un homme qui dans l'eau avait un tatouage de dragon qui s'evellait. Il a été, pour une raison inconnue, retiré.
  • La Transylvanie est en Romanie, la maison de Dracula.
  • Vamp, meme a la fin du combat n'est pas mort, vous pourrez le voir a la fin du jeu quand Raiden retrouve Rose.

 

Conclusion

Voila un des boss les plus durs avec Fatman, en moins, sans technique il peut etre un adversaire vraiment difficile. Sans compter les moultes essais conclus par un Game Over...