Ce mode permet une formation dans des conditions diverses, dont certaines sont d'ailleurs assez loufoques. Pour obtenir ce nouveau mode, il faudra le mériter, en terminant toutes les missions des trois précédents modes de missions.
Vous devez détruire le maximum de cibles en seulement une minute. Si vous n'atteignez pas le quota de cibles à détruire, votre mission sera annulée.
Nombre mini à éliminer : 10 cibles
Il suffit juste d'appuyer rapidement sur le bouton de coup de poing trois fois pour détruire chaque objet sans trop de problèmes.
Nombre mini à éliminer : 15 cibles (Socom) - 25 cibles (Fa-mas)
Comme toujours, pour une efficacité maximale, il faut utiliser... La technique du je-tire-en-courant. Le mieux reste de viser les objets au nord du niveau (ces cibles étant plus facile à repérer vue la position de la caméra). Pour ce qui est du Fa-mas, faites tout simplement des aller-retour et tirez à tout va.
Nombre mini à éliminer : 20 cibles
Plantez du C4 en haut à droite, mettez-vous à l'abri et faites tout péter :-) Ah oui, tentez les chaînes d'explosions : détonnez le C4 quand plusieurs cibles sont proches les unes des autres.
Nombre mini à éliminer : 60 cibles
Pas de technique précise pour finir ce niveau, il faut juste balancer vos grenades à l'intérieur comme à l'extérieur de la zone en tentant de créer, comme d'habitude, des chaînes d'explosions. Une chose à ne pas oublier est le temps que met une grenade pour exploser : 4 petites secondes, ni plus, ni moins.
Nombre mini à éliminer : 18 cibles
Restez dans la zone où vous débutez le niveau et placez simplement vos mines en direction des quatre couloirs. Comme les cibles passent automatiquement par le centre du niveau, elles seront donc facilement éliminées.
Nombre mini à éliminer : 35 cibles
Facile, restez à votre position et tirez vos missiles Nikita dans les quatre directions permises. Et, comme si vous ne le saviez pas déjà, les chaînes d'explosions sont très efficaces pour augmenter son score aisément. Mais, étant donné qu'ici, ce ne sont pas des cibles à détonation sympathique, seul le souffle de l'explosion du Nikita pourra entraîner la destruction d'autres cibles aux alentours...
Nombre mini à éliminer : 10 cibles
Comme souvent, vous trouver en hauteur vous facilitera la tâche. Montez donc les escaliers, récupérez du Di azepam (une pilule suffira pour l'unique minute de ce niveau) et équipez-vous du PSG1. Utilisez aussi le stick analogique de votre manette, qui vous permettra d'être précis tout en étant rapide. Maintenant, à vous de jouer :-)
Nombre mini à éliminer : 17 cibles
Lorsque vous le pouvez, la meilleure technique à adopter est… de tirer dans le tas sans vous soucier de la visée automatique du Stinger. Cette tactique fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux avec les cibles se trouvant très loin de votre position. N'hésitez pas non plus à tirer sur les cibles très proches de vous : vous ne risquerez même pas d'être emporté par le souffle de l'explosion si vous n'avez pas bougé de votre position de départ.
Vous devez éliminer le maximum de gardes ennemis en seulement une minute. Si vous n'atteignez pas le quota d'ennemis à tuer, votre mission sera annulée.
Nombre mini à éliminer : 4 ennemis
Passez derrière les soldats et utilisez simplement le fameux 3-hits combo pour les balancer à l'extérieur de la plate-forme. Et si vous vous faites repérer, la meilleure façon ne vous débarrasser des gardes et de les balancer directement en contrebas avec la prise de judo.
Nombre mini à éliminer : 15 ennemis
Avancez un peu et arrivez au niveau du milieu du chemin vers l'escalier. De là, profitez de votre position surélevée pour tirer sur les gardes à distance sans vous faire repérer. Vos meilleurs alliés seront la visée automatique et la rapidité à tirer.
Nombre mini à éliminer : 10 ennemis
Commencez par avancer et plantez vos pains de C4 entre paire de gardes. Finissez en plaçant un autre C4 derrière le soldat le plus au nord. Retournez vers le sud, puis placez quelques autres pains entre les deux premiers gardes. Allez ensuite vous abriter le plus au sud possible et faites détonner les 3 premiers C4 installés. L'alarme se déclenchera alors, attirant de nouveaux ennemis vers vous. Attirez-les vers les derniers C4 installés (en tapotant sur un mur par exemple) et faites exploser le C4 quand les méchants pas bôs seront à proximité. Répétez l'opération pour chaque salve de gardes qui arriveront.
Nombre mini à éliminer : 18 ennemis
Tuez tout de suite le garde au nord. L'alarme se déclenche alors. Allez tout au nord et arrêtez-vous au niveau de l'ouverture entre deux murs. De là, éliminez tous les soldats qui arriveront vers vous. Utilisez encore la visée auto de votre arme pour être plus efficace.
Nombre mini à éliminer : 5 ennemis
Commencez par balancer une grenade dans la direction de chaque soldat en contrebas. Ne perdez pas de temps et continuez en balançant deux autres grenades, chacune au pied des escaliers. Continuez cette dernière tactique jusqu'à la fin de la minute.
Nombre mini à éliminer : 7 ennemis
Installez d'abord quelques mines près des murs à votre gauche et à votre droite. Si jamais des gardes ne font que s'évanouir quelques instants, profitez-en pour installer une mine à leurs pieds, histoire de vous en débarrasser pour de bon. Placez ensuite tout simplement des mines pour arrêter les soldats qui arriveront par centaines, que dis-je, par milliers ^^
Nombre mini à éliminer : 12 ennemis
La technique qui tue : envoyez un premier missile vers le mur sud (faites aller le missile tout droit). L'explosion attirera les gardes dans cette direction, il suffira de continuer de tirer dès que possible dans cette même direction pour être sûr d'atteindre de plein fouet 2 gardes à la fois.
Nombre mini à éliminer : 7 ennemis
Avancez récupérer les deux boites de Diazepam à l'est et à l'ouest, puis allez tout au nord. Mettez-vous en joue, utilisez toutes les pilules de Diazepam à la fois et tirez, tout simplement, en utilisant si possible le contrôleur analogique de la manette. Commencez par le garde en bas à droite, puis tuez les soldats dans le sens des aiguilles d'une montre.
Nombre mini à éliminer : 10 ennemis
Au début, il n'y a qu'un garde dans ce niveau : sur le plate-forme en hauteur, juste en face de vous. Commencez par l'éliminer. L'alarme se déclenche et d'autres soldats arrivent enfin. En général, il suffira juste de tirer face à vous en direction du petit mur pour vous débarrasser de plusieurs soldats à la fois. B'oubliez pas non plus de vous occuper les soldats en hauteur et au niveau des escaliers. Ils ne sont pas un réel danger, mais cela vous permettra d'augmenter sensiblement votre score.
Si vous avancez un peu, vous remarquerez une caméra cassée sur le sol. En observant les alentours, vous verrez que la caméra est assez élevée. Seul quelqu'un de grande taille serait capable de l'atteindre. Avancez alors et observez les trois suspects. Tiens, un des trois soldats est un géant avec une bosse sur la tête… Attrapez-le (c'est la même technique qu'avec un soldat génome de taille normale, trop fort le Snake !) et amenez-le vers le checkpoint.
Encore un meurtre... Mais, cette fois-ci, la victime a réussi à arracher sa cagoule à l'assassin. En observant le sol, vous verrez un indice : une chaussette. Il suffit d'aller chercher le soldat génome qui a osé mettre son autre chaussette sur la tête, en remplacement de la cagoule ! Pour le trouver, observez les masques que portent les suspects, celui qui a une légère teinte rose est la chaussette. Attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Cette fois-ci, ça se complique un peu, mais il suffit juste d'être patient et assez observateur. Avancez vers les trois suspects, et repérez le garde qui ne créé pas de fumée quand il respire. Attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
La description du jeu, qui apparaît avant la mission, donne quasiment la solution ! Pour découvrir qui est l'assassin, il vous faudra accomplir une petite expérience. Attrapez un garde, éloignez-le du mur et lâchez-le. S'il se cogne contre un mur en retournant à son poste, alors vous avez trouvé votre coupable. Sinon, répétez l'opération avec le suspect suivant. Une fois l'assassin trouvé, comme d'hab', attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Vous devez capturer le criminel en cavale. Vous le voyez s'échapper avant votre apparition. Poursuivez-le en suivant le chemin suivant (niveau rapidité, pas d'inquiétude, il s'arrêtera un petit moment si vous êtes trop lent) : en haut, à gauche, continuez en haut, encore vers le haut, tournez à droite pour monter les escaliers, descendez ensuite les marches (attention, il "échangera" juste avant sa place avec un autre soldats). Vous aurez ensuite assez de temps pour le rattraper avant qu'il ne se rende vers le nord du niveau, et donc la sortie. Utilisez la prise de judo pour le stopper momentanément, puis placez-vous derrière lui et attrapez-le par le coup dès qu'il se relève. Finissez ce niveau en le traînant vers le checkpoint.
Si vous avez joué à MGS, vous vous souvenez sans aucun doute de Johnny Sasaki. Il s'agissait du garde qui, dans un premier temps, se trouve à poil après la rencontre avec le chef du DARPA. La seconde fois, c'est quand vous êtes enfermé dans la cellule. Lors de cette scène, on se rend facilement compte que Johnny est enrhumé. Alors, pour trouver Johnny parmi les trois suspects, réalisez un trois-hit combo (coup de poing – coup de poing – coup de pied circulaire). Le garde qui aura un cri différent des autres sera notre ami Johnny. Attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Trouver le coupable ne sera pas très aisé, pour une fois. En effet, trois traces de pas différentes sont présentent dans la neige. Avec un peu de bon sens, vous trouverez sûrement l'assassin. Toufefois, il faudra être plutôt rapide et suivre les traces avant que la neige ne les recouvre. N'oubliez pas non plus que vos pas seront aussi visible. Pour la petite astuce, si vous rampez, vous ne créerez pas de traces de pas. Une fois le coupable découvert, attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Découvrir notre criminel énervé est aisé quand on connaît l'astuce… Pour le trouver, observez un à un les suspects. Si, lorsque vous regardez un garde d'assez près (observation à la première personne), vous entendez son cśur battre très vite, vous avez votre coupable. Attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Encore un garde ave des problèmes de vue. Cette fois-ci, aucun garde ne se cognera contre un mur… Comment découvrir notre coupable, alors ? Et bien c'est tout simple. Il suffit d'inspecter un peu la zone où vous vous trouvez. Vous remarquerez une petite salle au sud, avec un objet à récupérer : une perruque blonde. Mettez-la pour ressembler à Liquid Snake. Ensuite, placez-vous devant un des gardes. Celui qui vous saluera est notre coupable. Attrapez-le et amenez-le vers le checkpoint.
Pour entrez dans la salle, réalisez un trois-hit combo sur la porte. Trouverez vous la réponse à ce meurtre ? Qui est l'assassin et pourquoi ce meurtre ? Si vous le souhaitez, observez la salle pour trouver différents indices :
A coté de la porte se trouvent une chaise cassée, un vase brisé, une peinture de Liquid Snake, une vieille horloge, une télé montrant le corps de la victime et un fusil. Au niveau du tapis , on a une peau de tigre, une clé et une épée. Sur ou autour du bureau se trouvent un carton de “Solid Pizza”, une bouteille de médicaments avec un verre, un masque à gaz (comme celui de Psycho Mantis), un téléphone, un écran d'ordinateur cassé, un couteau à lettre et les initiales T.K. gravées sur le bureau et une statuette de lion. Dans la bibliothèque , il y a un pack “Metal Gear Solid”, une plante et un trophée. Enfin, au niveau de la cheminée, on trouve une photographie et un masque.
Après trois minutes d'investigation, l'horloge sonnera. A ce moment là, sortez de la salle et retournez dans le couloir. C4est alors que vous découvrirez l'atroce vérité : le garde s'était seulement endormi sur une bouteille de Ketchup !
Pour faire plus simple, quand je vous parlerai d'intersections, de lignes ou de carreaux, il faudra vous référer au quadrillage du sol virtuel.
On va jouer aux dominos ! Allez vite vers la droite de la plate-forme et balancez une grenade en direction du premier garde. Attendez que la grenade explose et admirez la réaction en chaîne. Foncez ensuite vers le but..
Le principe est à peu près le même que précédemment, sauf que cette fois-ci vous n'avez pas d'arme. Avancez vers le garde et réalisez un 3-hits combo (pressez la touche “rond“ trois fois). Une fois le coup de pied circulaire envoyé, regardez la nouvelle réaction en chaîne et foncez vers le but.
Voilà une technique facile et rapide : avancez un peu, armez-vous du Stinger et tirez sur le garde pour qu'il tombe dans le puit de lave. En procédant ainsi, le but apparaîtra juste devant vous et vous gagnerez beaucoup de temps.
Dès que possible, grimpez les marches et restez à l'avant dernière marche. Regardez au nord et utilisez le Stinger pour detruire un nombre important de blocs. Ensuite visez vers la fenetre supèrieure gauche et tirez sur la cible. Faites de même avec le niveau inferieur gauche puis droit. Pour le reste, essayez d'aller aux extremités du niveau...Car il n'y a pas vraiment de technique, et là est toute la difficulté.
Courrez simplement en tirant sur les gardes. Economisez quand-même des balles pour le dernier mur.
Dès le debut, allez dans la plateforme gauche la plus basse. Tirez au Nikita tout droit. Lorsque le missile atteint le recoin opposé, déclenchez sa destruction afin de detruire la cible au dessus. Allez ensuite sur la plateforme nord. Tirez au Nikita en passant par la vue à la première personne. Faites passer le missile dans le tunnel de droite. Tournez à gauche lorsque vous voyez la première rampe. Puis tournez encore à gauche lorsque vous remarquez la seconde rampe. Ensuite tournez à droite à la troisième rampe puis à gauche vers les deux cibles. Faites exploser le missile lorsque vous vous situez en dessous. Allez maintenant vers le bas, vers la platforme précédente. Détruisez les cibles qui servent de passage. Passez ensuite à droite et shootez les blocs. Passez ensuite au sud et balancez un missile. Utilisez la rampe pour toucher les cibles. Pour les derniers, il n'y a pas de réelles techniques, suivez simplement les tunnels et utilisez les rampes.
Les Claymores sont dans le centre de la pièce. Courrez à gauche et approchez vous des spots (sans les toucher) et attendez le moment opportun pour prendre les mines. Ensuite, allez vite vers le mur au nord et placez les mines face au mur, puis faites-les exploser en marchant dessus.
Restez dans les trois triangles de droite à partir du recoin gauche supérieur. Jetez une grenade au loin, tout droit. Descendez ensuite d'un triangle, et balancez une grenade.
Descendez encore d'un triangle et faites de même. Allez ensuite dans les trois triangles de gauche du recoin droit supérieur. Jetez une grenade. Descendez ensuite d'un triangle, et balancez une grenade. Descendez encore d'un triangle et faites de même. Le Checkpoint est au sud.
Le moyen le plus simple de vnir à bout de ce niveau, c'est de se planquer dans le petit mur ouest et de placer un C4 lorsque le garde passe (après une minute environ), lancez ensuite la detonation quand il atteint les deux caméras. Aussi tapez sur l'un des petits murs à l'est pour leurrer le garde et placez le C4 lorsqu'il se retroune. Ensuite attrapez le garde et amenez-le au nord. Il finira par se relever et retournera vers sa position. Lorsqu'il atteint les deux caméras, enclenchez le C4.
Prenez le Mine Detector. Equipez-vous en. Vous devriez voir la position de la Claymore. Quand le garde regarde ailleurs, attrapez-le et étranglez-le environ 8-9 fois, histoire de l'assomer durablement. Allez vite chercher la claymore en rampant. Ensuite, revenez et tapez sur le mur pour attirer le garde. Il ne suivra pas vos traces mais les bruits que vous faites en tapant sur le mur. Faites en sorte que le garde ne vous perde pas, amenez-le jusqu'au mur de verre, de là, placez votre Claymore face au mur. Cachez-vous et attendez la mort du pauvre soldat.