Accueil
 



cadre_haut01

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Radio

 

Fréquences de vos alliés

  • Major Tom / Zero : 140.85
  • Para-Medic : 145.73
  • Sauvegarde : 140.96
  • The Boss : 141.80 (Mission Vertueuse uniquement)
  • Sigint : 148.41 (Opération Snake Eater uniquement)
  • EVA : 142.52 (Opération Snake Eater uniquement)

 

Fréquences-clés

Ces fréquences sont à employer devant la porte indiquée afin de l'ouvrir :

  • Groznyj Grad, Aile Est, 1F, Porte Est : 148.13
  • Groznyj Grad, Aile Est, 1F, Porte Ouest : 145.86
  • Groznyj Grad, Aile Est, 2F, Porte Nord : 147.86
  • Groznyj Grad, Aile Est, 2F, Porte Sud : 143.45
  • Labo d'armement de Groznyj Grad, Aile Ouest, Réserve : 145.86 ou 148.13 (Normal), 146.95 ou 144.41 (Hard), 141.06 (Extreme)
  • Groznyj Grad, Prison, Porte de la cellule : 144.75

 

Fréquences d'aide

Attention, encoder directement ces fréquences est inutile. Pour les rendre actives, vous devez les obtenir en interrogeant des gardes.

Couper une alerte (à usage unique)

Lorsque vous avez déclenché une alerte, attrappez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio pour annuler l'alerte. Une fois l'appel donné, la fréquence change.

Very Easy/Easy Normal Hard Extreme
149.75
149.63
140.90
148.87
146.59
149.54
140.15
143.16
147.49
143.94
147.11
149.46
140.61
141.45
142.79
148.04
146.67
141.98
141.53
146.91
145.42
142.48
144.87
145.59
142.03
140.94
140.58
147.54
146.08
143.72
145.31
147.79
148.54
148.26
141.17
144.14

 

Lancer une attaque aérienne (à usage unique)

Appelez une des fréquences radio suivantes pour lancer une attaque aérienne sur la zone où vous vous trouvez.

Very Easy/Easy Normal Hard Extreme
145.28
143.89
144.03
143.61
144.93
147.04
143.98
144.39
143.56
141.62
142.12
147.32
148.56
146.74
141.31
149.29
147.90
140.09
148.63
140.36
144.19
142.91
149.84
141.79
142.86
149.12
142.29
148.17
143.20
148.98
140.22
147.82
144.28
145.80
141.03
146.46
145.99

 

Se soigner avec la radio

Appelez une de ces fréquences et écoutez la chanson proposée pour voir votre jauge de stamina se remplir. A noter que votre jauge d'endurance remonte uniquement lors de la première audition.

Very Easy/Easy Normal
147.08 - Surfing Guitar/ 66 Boys
140.52 - Rock Me Baby/ 66 Boys
142.94 - Pillow Talk/ Starry K.
144.06 - Jumpin’ Johnny/ Chunk Raspberry
147.59 - Sailor/ Starry K.
140.01 - Salty Catfish/ 66 Boys
141.24 - Sea Breeze/ Sergei Mantis
149.53 - Don’t Be Afraid/ Rika Muranaka
148.39 - Surfing Guitar/ 66 Boys
146.65 - Rock Me Baby/ 66 Boys
148.96 - Pillow Talk/ Starry K.
144.86 - Jumpin’ Johnny/ Chunk Raspberry
143.32 - Sailor/ Starry K.
145.83 - Salty Catfish/ 66 Boys
142.09 - Sea Breeze/ Sergei Mantis
141.85 - Don’t Be Afraid/ Rika Muranaka
Hard Extreme
141.59 - Surfing Guitar/ 66 Boys
143.83 - Rock Me Baby/ 66 Boys
144.25 - Pillow Talk/ Starry K.
147.96 - Jumpin’ Johnny/ Chunk Raspberry
143.97 - Sailor/ Starry K.
146.07 - Salty Catfish/ 66 Boys
145.72 - Sea Breeze/ Sergei Mantis
144.63 - Don’t Be Afraid/ Rika Muranaka
146.45 - Surfing Guitar/ 66 Boys
148.66 - Rock Me Baby/ 66 Boys
140.16 - Pillow Talk/ Starry K.
148.78 - Jumpin’ Johnny/ Chunk Raspberry
142.42 - Sailor/ Starry K.
141.42 - Salty Catfish/ 66 Boys
145.18 - Sea Breeze/ Sergei Mantis
149.39 - Don’t Be Afraid/ Rika Muranaka

 

Quelques astuces pour la radio

  • Le camouflage porté dans le jeu l'est également dans la radio.

  • Tournez le stick analogique droit pour bouger légèrement la caméra. Appuyez sur R3 pour zoomer sur Snake.

  • Appelez de nombreuses fois vos alliés à la radio afin d'obtenir 3 pages d'informations additionnelles (ainsi que de nouvelles photos) sur eux (pour un total de 7 pages) sauf pour The Boss qui n'en a qu'une (pour un total de 5 pages). Les pages se débloqueront l'une après l'autre au fur et à mesure que vous les appellerez.

    Au début de la mission
    5ème page : débloquée après 20 appels radios à la personne concernée
    6ème page : débloquée après 20 appels radios supplémentaires à la personne concernée
    7ème page : débloquée après 40 appels radios supplémentaires à la personne concernée

    Lorsque la mission est déjà bien avancée
    5ème page : débloquée après 10 appels radios à la personne concernée
    6ème page : débloquée après 10 appels radios supplémentaires à la personne concernée
    7ème page : débloquée après 40 appels radios supplémentaires à la personne concernée

    N.B. Vous ne pouvez pas obtenir la 6ème et la 7ème page d'informations durant la Mission Vertueuse.

  • Maintenez Triangle si vous voulez zapper une conversation.

 

Quelques conversations utiles ou fun

Major Tom

Mission Vertueuse

  • Si vous avez choisi "C'est mon premier MGS !" en début de partie, vous aurez droit à un petit tutorial.
  • Si vous avez choisi "J'aime MGS 2 !" en début de partie, vous aurez droit à une conversation supplémentaire.
  • Si vous avez choisi "J'aime MGS 2 !" en début de partie, remettez le masque et appelez-le.
  • Si votre niveau de vie est bas, vous recevrez un appel du Major.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il félicite Snake pour le saut HALO.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il parle de son passé dans le S.A.S. avec The Boss.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous apprenne comment l'unité FOX a pu être formée.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous explique votre nom de code (Naked Snake).
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous parle du sauvetage de Sokolov.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous parle de thé.
  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous parle de défécation.
  • Essayez d'ouvrir la porte de la pièce où est détenu Sokolov avec le masque sur votre tête.
  • Essayez d'ouvrir la porte de la pièce où est détenu Sokolov en mode Alerte ou Evasion.
  • Après avoir pris contact avec Sokolov, la réplique de Snake concernant les sentinelles ennemies variera selon votre discrétion.
  • Appelez-le après que Snake ait mis hors d'état de nuire l'unité Ocelot pour en savoir plus sur Volgin, sur la relation entre Granin et Sokolov...

Opération Snake Eater

  • Appelez-le jusqu'à ce qu'il vous parle de son nom de code (Major Zero).
  • Appelez-le après avoir mangé le Tsuchinoko.
  • Appelez-le après la première rencontre avec EVA jusqu'à ce qu'il parle du costume de scientifique.
  • Appelez-le après la première rencontre avec EVA pour tenter d'en savoir plus sur celle-ci.
  • Appelez-le après être entré dans un marais.
  • Equipez-vous de la casquette de crocodile et appelez-le. Faites de même avec vos autres contacts.
  • Dans la grotte de Chyornaya Peschera, appelez-le jusqu'à ce qu'il vous dise quoi faire.
  • Appelez-le après le combat contre un Cobra afin que Sigint vous explique pourquoi ils explosent.
  • Appelez-le lorsque vous êtes suspendu par les pieds.
  • Tuez The End à l'entrepôt de Ponizovje. Puis, appelez le Major à la radio.
  • Après avoir obtenu la clé de Granin, appelez Tom qui vous dira de joindre Eva (qui ne répond pas). Réessayez plus fois.
  • Appelez-le lorsque vous êtes en présence de l'hélicoptère.
  • Appelez-le après vous être occupé de Raikov.
  • Appelez-le après le cauchemar de Snake.
  • Après la torture, harcelez-le à la radio. Il vous filera la fréquence-clé de la porte de la cellule.
  • Appelez-le lors du combat contre The Sorrow.
  • Après le combat contre The Sorrow, appelez-le jusqu'à ce qu'il demande à Snake ce qui s'est passé dans le fleuve.
  • Appelez-le à Tikhogornyj (derrière la chute d'eau) pour comprendre le "Cynthia" d'EVA.
  • Appelez-le à Tikhogornyj (derrière la chute d'eau) pour comprendre le "I'll be your eyes…" d'EVA.
  • Appelez-le lors de la course-poursuite à moto pour découvrir pourquoi vous avez des munitions infinies.
  • Tirez sur EVA et appelez-le.

 

Para-Medic

  • Appelez-la lorsque Snake est en train de fumer un cigare...
  • Capturez un serpent corail vivant et appelez-la.
  • Appelez-là jusqu'à ce qu'elle parle des Calorie Mate.

Mission Vertueuse

  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle d'un type "étrange".
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle de chirurgie sur un champ de bataille.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle de son nom de code.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle de votre masque à oxygène.
  • Appelez-la jusqu'à ce que Snake lui demande qu'elle était sa réputation en tant que médecin.
  • Capturez une pie et appelez-la.
  • Appelez-la après que Snake ait mis hors d'état de nuire l'unité Ocelot pour être réprimandé.

Opération Snake Eater

  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle de l'exposition de Snake à des radiations nucléaires.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle du nom Voyevoda.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle du cheval de The Boss.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle parle du clonage.
  • Appelez-la jusqu'à ce qu'elle s'interroge à propos du nom de code "Ocelot".
  • Equipez-vous de la casquette de crocodile et appelez-la.
  • Appelez-la dans une zone où l'on peut trouver le Tsuchinoko.
  • Capturez un Tsuchinoko et appelez-la.
  • Appelez-la pendant le combat contre Ocelot.
  • Appelez-la dans la grotte de Chyornaya Peschera jusqu'à ce qu'elle vous parle des chauves-souris vampires.
  • Cueillez une russule phosphorescente et appelez-la. Puis, mangez la russule et rappelez-la.
  • Appelez-la lorsque vous êtes à proximité d'un Kerotan (fonctionne mieux à Graniny Gorki).
  • Cueillez un Luminescent de l'Oural et appelez-la. Mangez le champi, puis rappelez-la.
  • Cueillez un champignon Spatsa et appelez-la. Puis, mangez le champi. Après qu'un certain événement se soit passé, rappelez-la.
  • Capturez / tuez un lapin de garenne et appelez-la.
  • Capturez le perroquet de The End et appelez-la.
  • Appelez-la dans le tunnel qui mène à la grande échelle.
  • Capturez / tuez un vautour et appelez-la.
  • Appelez-la déguisé en Major Raikov.
  • Mettez-vous en vue subjective et appelez-la après la torture.
  • Appelez-la après le cauchemar de Snake.
  • Appelez-la lors du combat contre The Sorrow.
  • Tirez sur EVA et appelez-la.

Liste alphabétique des films "chroniqués" par Para-Medic après une sauvegarde

  • 20 000 Lieues sous les Mers
  • Alamo
  • L'Araignée Vampire
  • Bons Baisers de Russie (sauvegardez dans la grotte de Chyornaya Peschera. Fous rires garantis !)
  • Les Canons de Navarone
  • La Chose d'un Autre Monde
  • Danger Planétaire
  • Le Dernier Rivage
  • Deux nigauds contre Frankenstein
  • Dr Folamour
  • L'Etrange Créature du Lac Noir
  • Godzilla
  • Godzilla, le Roi des Monstres !
  • La Guerre des Mondes
  • L'Homme Invisible
  • L'Homme qui Rétrécit
  • L'Invasion des Profanateurs de Sépulture
  • Jason et les Argonautes
  • The Last War
  • Le Météore de la Nuit
  • Le Monstre
  • Le Monstre des Temps Perdus
  • Des Monstres Attaquent la Ville
  • La Mort aux Trousses
  • My Mother Was A Teenage Spider From Mars (film fictif dont le titre provient de l'album de David Bowie "Ziggy Stardust & the Spiders from Mars")
  • La Nuit du Loup-Garou
  • Plan 9 from Outer Space
  • Planète Interdite
  • Le Pont de la Rivière Kwai
  • Pour une Poignée de Dollars
  • Rebecca
  • Les Sept Mercenaires
  • Les Sept Samouraïs

 

The Boss

  • Appelez-la à la radio jusqu'à ce qu'elle vous parle de ce qui l'a poussée à inventer le CQC.
  • Appelez-la lorsque Snake est en train de fumer un cigare...
  • Appelez-la après vous être revêtu d'une des ces tenues de camouflage : Nu, Smoking.
  • Equipez-vous du Patriote et appelez-la.
  • Equipez-vous d'une revue et appelez-la. (vous devez braquer les gardes pour en obtenir une)
  • Si vous essayez de l'appeler plusieurs fois après avoir été déconnecté (une fois arrivé à Rassvet), un phénomène étrange se produira.

 

Sigint

  • Appelez-le au début de l'Opération Snake Eater (après la cinématique), puis juste avant de sortir de la zone, devant votre drone pour en savoir plus sur l'unité Cobra.
  • Appelez-le après vous être revêtu d'une des ces tenues de camouflage : Nu, Grains de Chocolat, Ga-Ko, Combinaison Furtive, Cigare, Camouflages des bosses.
  • Appelez-le lorsque vous portez la peinture faciale Zombie ou le Masque.
  • Equipez-vous d'une boîte en carton et appelez-le.
  • Equipez-vous d'un(e) de ces armes (objets) et appelez-le : Jumelles, Détecteur de Mouvements, Sonar Actif, Capteur AP, Médicament de Vie, Couteau de Survie, M1911 A1, Patriote.
  • Appelez-le lorsque vous êtes suspendu par les pieds.
  • Appelez-le après avoir parlé à Granin pour en savoir plus sur son ami américain.
  • Appelez-le lorsque vous êtes en présence de l'hélicoptère.
  • Appelez-le à Groznyj Grad lorsque vous êtes à proximité d'une voiture militaire ou des tanks pour en savoir plus au sujet de ces véhicules.
  • Appelez-le après le cauchemar de Snake.
  • Appelez-le lors du combat contre The Sorrow.
  • Tirez sur EVA et appelez-le.
  • Appelez-le jusqu'à ce que Snake et lui parlent de racisme.

 

EVA

  • Appelez-la dans chacune des zones que vous traversez pour connaître la signification du nom de l'endroit. Si vous retournez en arrière après le combat contre l'unité Ocelot, elle s'énervera progressivement.
  • Appelez-la après avoir reçu vos pistolets jusqu'à ce qu'elle vous parle de The Boss.
  • Appelez-la à Chyornyj Prud après vous être pris un rondin recouvert de piques en pleine figure.
  • Appelez-la à Bolshaya Past Sud jusqu'à ce qu'elle vous parle de son toutou.
  • Appelez-le dans la grotte de Chyornaya Peschera pour en apprendre plus sur Volgin et puis sur Ocelot.
  • Appelez-la à Sokrovenno, près de la cabane qui contient le M63.
  • Appelez-la après vous être équipé de Calorie Mate.
  • Appelez-la au Sud de Svyatogornyj jusqu'à ce que Snake lui demande qui est Tatyana.
    Rappelez-la à l'Est de Svyatogornyj pour une réponse.
  • Appelez-la dans le tunnel de Krasnogorje.
  • Appelez-la au sommet des montagnes de Krasnogorje jusqu'à ce que Snake lui demande leur moyen d'évasion.
  • Appelez-la dans l'Aile principale du Labo d'Armement de Groznyj Grad (si vous n'avez pas mangé les Nouilles Instantanées qu'elle vous a données.
  • Appelez-la après être parvenu à sortir de la cellule ; Snake mentionnera Ocelot.
  • Appelez-la au N-O de Groznyj Grad jusqu'à ce que Snake demande pourquoi l'a-t-elle pris en photo.
  • Appelez-la au N-O de Groznyj Grad jusqu'à ce qu'elle mentionne le dîner prévu avec Snake.
  • Appelez-la lorsque vous vous trouvez dans le labo d'armement de Groznyj Grad, Aile Ouest, à propos de Raikov.
  • Appelez-la après vous être déguisé en Raikov.
  • Appelez-la après qu'elle ait eu des relations sexuelles avec Volgin. Snake essayera de découvrir ce qui s'est passé.
  • Appelez-la après la torture ; Snake expliquera son geste.
  • Après la torture, harcelez-la à la radio. Elle vous filera la fréquence-clé de la porte de la cellule.
  • Appelez-la lors du combat contre The Sorrow.
  • Appelez-la après avoir récupéré votre sac à dos afin d'apprendre où est passée votre précieuse nourriture...