Accueil
 



cadre_haut01

Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Tactiques de jeu

 

Voici diverses tactiques à employer, afin d'éviter de vous faire flinguer par le premier garde venu.

 

Espionner

  • A l'aide du radar, repérez vos ennemis et anticipez leurs déplacements. Servez-vous de la vue en coin. Observez bien votre environnement. A cet effet, n'hésitez pas à utiliser le mode d'observation à la première personne, la caméra, les jumelles, ou encore les lunettes thermiques.
  • Certains de vos ennemis ont des comportements récurrents que vous pouvez prévoir uniquement à la vue de leur uniforme. Ainsi, les soldats qui écoutent de la musique ont peu de chance de vous entendre, alors qu'un ennemi entouré d'insectes ne craint ni la saleté ni les menaces!
  • Pour vous dissimuler derrière des objets relativement bas, il suffira de vous accroupir!
  • Nul ennemi ne vous trouvera si vous vous cachez dans un casier ou sous une étagère, a moins que vous ne laissiez des traces derrière vous ou que vous fassiez du bruit - alors n'utilisez pas d'arme!
  • Les gardes remarquent les taches de sang ou les traces de chaussures sur le sol. Si vous saignez, un pansement ou une ration fera l'affaire. Vous avez également la possibilité de vous accroupir pendant quelques secondes, vous allonger ou faire une halte dans un casier.

 

Endormir

  • Lorsque vous assommez un garde, vous ne voyez pas 36 chandelles tournoyer autour de sa tête mais une deux ou trois étoiles. Une seule brille? Attention il va sur réveiller.
  • Facile de savoir si un ennemi dort : un, deux, trois "Z" apparaissent au-dessus de sa tête. Vous en comptez trois ? Votre ennemi est plongé dans la sieste. Cependant faites attention un garde peut se réveiller n'importe quand.
  • Si vous placez un ennemi endormi dans un casier il ne pourra pas se réveiller.

 

Rester ZEN

  • Si l'un de vos ennemis vous remarque, un "?" apparaîtra au-dessus de sa tête. Le soldat va alors chercher pour vérifier ses soupçons. Mais si vous êtes discret celui ci ne vous remarquera pas, et retournera à son poste.
  • Si un garde vous voit un "!" apparaîtra, à ce moment tirez sur la radio pour l'empêcher d'appeler ses partenaires ou alors utilisez une chaff, vous pouvez aussi tuer le soldat cependant dépêchez-vous de cacher son cadavre.
  • Si vous interrompez une transmission radio, par exemple en éliminant un garde pendant qu'il appelle le centre de contrôle, une patrouille arrivera immédiatement procéder à une vérification. Cependant si vous quitter la section ou vous vous situez le déploiement d'escouade ne se produira pas!
  • Si vous jouez en Easy ou en VeryEasy vous pouvez mettre fin a une alerte en changeant de zone.

 

Agir intelligemment

  • Si vos ennemis vous repèrent en surnombre, il sera plus sage de fuir sachant que vous ne pourrez sûrement pas faire le poids.
  • Quand vous tirez sur un soldat, la partie du corps touchée conditionne ses futures possibilités. Par exemple, il ne peut plus utiliser sa radio s'il a une main blessée, et sa marche est ralentie si vous tirez sur une jambe. La tête est l'endroit idéal pour en finir.
  • Servez-vous de tout ce qui compose votre environnement. Si vous détruisez des ampoules électriques , vos ennemis ont du mal a vous voir. Si vous tirez sur un tuyau ou un extincteur, la vapeur s'en échappe et devient gênante pour les ennemis.