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Metal Gear 2 : Solid Snake

Inventaire

 

Armes

Pistolet [Beretta M92F]
Pistolet Pistolet semi-automatique de l'armée américaine. peut supporter un silencieux. Un tir à la fois.

 

Machine Gun [Ingram MAC11]
Machine Gun Petite mitraillette américain. Plus familièrement comme étant le "jouet de C.I.A.". Silencieux disponible.

 

Silencieux
SilencieuxEquipé sur votre flingue, le bruit de vos tirs sera quasi-inaudible.

 

Grenade [M68]
Grenade Grenade qui explose à l'impact. Pour viser, utilisez la petite cible qui s'affiche.

 

Grenade à gaz [ABC M25A2]
Grenade à gaz Une grenade anti-émeutes. Émet du gaz CN1. A ne pas utiliser si le vent est contre vous. (la direction de vent sera indiquée par une flèche au lancer).

 

Missile anti-aérien [Stinger]
Missile anti-aérien Un lance-missile anti-aérien portatif. Pour viser, utilisez la cible qui s'affichera dans votre radar une fois l'arme équipée. Ainsi, vous pouvez même irez en dehors de votre "champ de vision", tant que votre cible est sur le radar, c'est bon. Cependant, l'utilisation du Stinger est très délicate.

 

Missile télécommandé [M47 Dragon]
Missile télécommandé Un missile antichar américain. Parfait pour les tirs sur des cibles situés entre 10 et 25 mètres.

Le système de commande manuel du missile permet l'ajustement de la trajectoire après le tir. Ceci n'est toutefois possible qu'à l'intérieur de l'écran.

 

Bombe plastic C4 [M5A1]
Bombe plastic C4 Une bombe modifiable plus puissante que le TNT. Deux methodes peuvent être utilisées : le détonateur, et la minuterie. Choisissez votre option avec la barre "espace". Avec le détonateur, appuyez sur N pour l'explosion. D'ailleurs, vous pourrez le faire sauter même s'il n'est plus dans votre champ de vision. Il suffit juste que le C4 soit dans votre radar.
Petit tip : vous pouvez utiliser un C4 pour detruire un mur fragile, et ainsi vous frayer des passages.

 

Mine anti-personnelle [M 78]
Mine anti-personnelle Une mine anti-personnelle qui explose par contact. Rampez pour récupérer. Si vous vous équipez d'un detecteur de mines, vous pourrez appercevoir les mines sous forme de points blancs sur votre radar. Vous pourrez en voir jusque 16 à la fois.

 

Mouse [Jerry 2]
Mouse Un robot parfait pour rechercher pièges et détecteurs. Aussi utile pour attirer des ennemis vous ayant entendu.

 

Natte de Camouflage [Ghost 07]
Natte de Camouflage Une natte de camouflage imitant n'importe quel terrain. Installez-la et rampez en dessous pour vous cacher.

 

Briquet [ZIPPO]
Briquet Un très beau briquet en argent qui sait même faire des flammes.

 

Objets

Cigarettes Lucky Strike
Cigarettes Lucky Strike La marque fétiche de Snake. Dispo dès le début du jeu.

 

Gilet pare-balles S.P.S
Gilet pare-balles S.P.S Un gilet pare-balles qui réduit les dégats causés de moitié. Evidemment, ce n'est pas valable si vous recevez un missile en plein ventre.

 

Masque à gaz
Masque à gaz Portez-le pour doubler votre jauge d'O2 dans des secteurs gazés. Ralentit aussi le taux de d'infiltration du gaz, augmentant par là même votre endurance. Valable aussi contre le gaz CN1 dégagé par l'utilisation de certaines grenades.

 

Détecteur de mines
Détecteur de mines Équipez-vous en pour voir les mines sur votre radar. Elles apparaîtront sous forme de points blancs.

 

Bouteille d'oxygène
Bouteille d'oxygène Double votre jauge d'O2 quand vous êtes sous l'eau. Allez juste à la surface pour remplir votre bouteille à nouveau.

 

Jumelles NIKOS F500
Jumelles NIKOS F500 A utiliser pour voir les ecrans en péripherie de votre position.

 

Carton
Carton Une boîte en carton tout ce qu'il y a de plus classique, avec une étiquette "VERS LE COMPLEXE DE ZANZIBAR".

 

Seau
Seau Un seau en métal utilisé pour laver les toilettes...

 

Deltaplane
Deltaplane Un deltaplane aux motifs digne d'un vrai camouflage. Très hype donc, mais c'est plutôt inutile sur un champ de bataille...

 

Lunettes de vision nocturne
Lunettes de vision nocturne Équipez-vous en pour voir dans les coins sombres.

 

Lunettes thermiques [Subsistence uniquement]
Lunettes thermiques Se trouvent à l'étage B1 du premier bâtiment. Une fois équipées, permettent de voir ce qui dégage de la chaleur. Pratiques pour passer les lasers sans entamer sa santé.

 

Oeuf
Oeuf Un oeuf chopé dans le laboratoire biologique de Zanzibar. Evitez d'en faire une omelette.

 

Pilules
Pilules Medicament contrele nez qui coule. Bref, contre les coups de froid qui vous font eternuer et vous bouchent les canaux nasaux, vous empechant de vous infiltrer dans des conditions optimales.

 

Broche
Broche La broche que Natasha vous a donné. La forme est à l'effigie de Zanzibar Land.

 

Vaporisateur [Mme. Spray]
Vaporisateur Spray de laque. Contenu fortement inflammable.

 

Carte de niveau 1 à 9
Carte de niveau 1 à 9 Cartes IC utilisées partout à Zanzibar Land, permettant d'ouvrir des portes suivant leur niveau de sécurité.

 

Carte Rouge
Carte Rouge Une "master card" pouvant ouvrir des portes de niveau 1 à 3.

 

Carte Bleue
Carte Bleue Une "master card" pouvant ouvrir des portes de niveau 4 à 6.

 

Carte Verte
Carte Verte Une "master card" pouvant ouvrir des portes de niveau 7 à 9.

 

Rations MCI
Rations Rations de combat pour alimentation rapide. Permet de récuperer de l'énergie. Pour ce faire, prenez une ration et utilisez là dans l'écran d'équipement. Si vous êtes équipé d'une ration et que votre jauge de vie atteint le zéro fatal, votre ration sera automatiquement utilisée.

A noter que les rations disponibles sont divisées en 3 catégories, avec à chaque fois un menu spécifique. Ce n'est pas pour rien, ceci vous sera necessaire à un certain moment du jeu...

  • Catégorie B1 / boeuf, porc, jambon, pâte aux oeufs, thon, chocolat, crackers.
  • Catégorie B2 / sauce bolognaises, saucisses de Frankfurt-patates, boeuf bouilli-pommes de terre
  • Catégorie B3 / jambon, poulet, dinde, spaghettis et boeuf, fromage, café.