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Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Fantômes

 

Equipez-vous de l'appareil photo numérique et photographiez les lieux / objets repris ci-dessous durant l'Acte IV afin d'y voir apparaître des ectoplasmes.
Sachez toutefois que si vous vous équipez simultanément de la poupée de The Sorrow, vous pourrez apercevoir le spectre avant de prendre la photo.

Héliport

  1. Nishimura : au-dessus des grenades chaff situées sur la zone d'atterrissage de l'Héliport.
  2. Muraoka : à gauche de l'élévateur que Snake avait emprunté dans Metal Gear Solid premier du nom.
  3. Soldat génome (arctique) : à l'ouest de l'Héliport se trouvent trois hangars. Entrez dans celui situé le plus au sud. A l'intérieur, sur votre gauche, vous découvrirez deux containers et une compresse. L'ectoplasme se trouve entre les containers et la compresse.
  4. Shigeno : près de la caméra de surveillance située au nord-est de l'héliport, en bas des escaliers.
  5. Tanaka : à l'ouest de la porte principale, au-dessus du conduit d'aération.

Hangar à tank

  1. Master Miller : entrez dans le conduit d'aération précité ; vous arriverez à un moment à un embranchement vous permettant d'aller à gauche ou à droite. Prenez n'importe lequel de ces chemins, puis retournez-vous pour regarder l'embranchement. Le fantôme se trouve là.
  2. Soldat génome (infanterie légère) : quand vous entrez dans le Tank Hangar, du côté gauche du tank.
  3. Decoy Octopus : dans le coin supérieur gauche, près de la lampe, de l'élévateur situé au N-O du Tank Hangar, au premier étage
  4. Donald Anderson : au N-E du Hangar, rampez sous la porte à moitié fermée. Une fois dans le couloir avec les Scarabs, retournez-vous et regardez en haut à gauche dans le coin.

Canyon

  1. Kobayashi : en entrant dans le canyon, vous remarquerez la présence de 3 formations rocheuses (une à l'est et deux à l'ouest). Dirigez-vous vers le second rocher sur votre gauche. Placez-vous un peu du côté gauche du rocher et regardez au-dessus de celui-ci.
  2. Korekado : dirigez-vous vers la porte permettant d'accéder au Nuclear Storage Building. Sur votre droite, vous trouverez une structure avec un char et des tuyaux. Vous pouvez ramper sous certains tuyaux pour acquérir une ration. Regardez au-dessus de ceux-ci.
  3. Vulcan Raven : dirigez-vous vers la porte permettant d'accéder au Nuclear Storage Building. A l'ouest de cette porte, il y a des munitions. Le fantôme est situé quatre pas plus à gauche. Regardez le versant de la montagne pour le voir.
    Un truc consiste à se plaquer contre le mur dans lequel est placé la porte et à se déplacer avec l'appareil-photo jusqu'à ce vous le repéreriez (il est plus facile à apercevoir sans la montagne derrière lui).

Entrepôt de stockage des têtes nucléaires 1F

  1. Makimura : en entrant en provenant du Canyon, vous noterez la présence d'une passerelle située du côté ouest, passerelle permettant d'atteindre le bout de la salle où se trouvent une fenêtre et un panneau de contrôle. Le fantôme est sur la fenêtre. Attention, si vous vous approchez trop de la fenêtre, vous ne pourrez pas le voir (dans ce cas, reculez un peu et zoomez avec l'appareil-photo).
  2. Soldat génome (N.B.C.) : rampez sous la porte pour entrer dans la zone principale du bâtiment. Il y aura deux énormes missiles du côté ouest du bâtiment. Le fantôme se tient au bout du missile le plus à l'ouest.

Entrepôt de stockage des têtes nucléaires B2

  1. Matsuhana : dans le couloir ensanglanté où Gray Fox a massacré des soldats dans MGS1, dans son angle intérieur.
  2. Kojima : vous trouverez dans le labo d'Otacon, au nord, un poster de Policenauts au-dessus du terminal où vous devez introduire un mot de passe. Regardez un peu au-dessus et à gauche du poster pour trouver Hideo Kojima.
  3. Kenneth Baker : du côté ouest du labo se trouve une série de super-ordinateurs alignés contre un mur. Trois posters ont été accrochés sur le mur (il y a une Compresse au sol). Le fantôme se trouve à proximité des posters.
  4. Takabe : au centre du labo d'Otacon, il y a un genre de bureau à cloisons. Le fantôme se trouve au coin sud-ouest de celui-ci.
  5. Shimizu : lorsque vous quitterez le labo d'Otacon, un Gekkô passera à travers le plafond. Après vous être occupé de cet importun, regardez dans le trou qu'il a fait.

Champ de neige

  1. Sato : dans le coin nord-est du champ de neige, vous découvrirez l'épave du Hind-D piloté par Liquid dans MGS1. Le fantôme se trouve là.
  2. Shinkawa : allez du côté ouest de la Tour de Communications la plus au sud du champ de neige. Faites face à ce côté de la Tour et vous découvrirez une partie plus proéminente dans sa structure. Regardez un peu à droite de cette partie pour trouver Shin'.
  3. Nakamura : quand vous entrez pour la première fois dans le champ de neige, vous pouvez voir deux séries de garde-fous formant un passage vers la Tour de communications. A son extrémité sud, le garde-fou forme une sorte de rectangle où se trouve le fantôme.
  4. Sniper Wolf : A l'extrémité nord du champ de neige, il y a une série de petits hangars. Vous devez passer dans un d'entre eux pour pouvoir progresser dans le jeu. Le fantôme est sur la porte du hangar verrouillé situé à l'est du hangar par lequel vous devez passer.

Entrepôt

  1. Hirano : au centre de la pièce, sur une machine (qui ressemble à un carré auquel il manque un côté sur votre carte).
  2. Sasaki : au milieu de la partie nord du Casting Facility se trouve un genre de tapis-roulant. En son centre se trouve une partie dans laquelle vous pouvez ramper. Regardez cela à partir de l'extrémité sud pour repérer le fantôme.

Base souterraine

  1. Kaneda : après avoir descendu les petits escaliers, retournez-vous et regardez-les.
  2. Nigishi : dans la seconde pièce de la base souterraine. Il y a une chute d'eau du côté ouest. Regardez là où l'eau commence à déborder.

Tunnel d'approvisionnement souterrain

  1. Kimura : courrez derrière REX et regardez son "profil". Le fantôme est sur la gauche.
  2. Gray Fox : Tenez-vous devant le REX et regardez son pied gauche (à votre droite).
  3. Liquid Snake : Tenez-vous devant le REX et regardez son cockpit ouvert.